Akiko Ken Made

Portrait Akiko Ken Made 2.jpg

Akiko est d'origine japonaise, elle est diplômée de l'université de Nihon ; elle a travaillé plusieurs années comme ébéniste au Japon, avant de partir au Danemark pour étudier à l'école d'architecture d'Aarhus. Akiko a travaillé sans relâche pour perfectionner sa maîtrise technique et la conception d'objets en bois, cherchant à explorer et utiliser le potentiel et les capacités du bois naturel. Elle créée souvent des objets dont la valeur utilitaire ajoute à leur design évident.

Dans une œuvre d'Akiko, on trouve de petits détails astucieux, subtils et le plus souvent sous-estimés.

Mais pour elle, la qualité est essentielle : ses œuvres ont un niveau de finition inégalé et sont irrésistibles au toucher.

 L'intérêt de Ken pour le travail du bois est venu naturellement car ses parents travaillaient dans la fabrication de meubles. Il a perfectionné son savoir-faire chez PP Møbler - un atelier de haute qualité où sont fabriqués de nombreux meubles Hans J Wegner. Adoptant une approche perfectionniste, il a poursuivi ses études en effectuant de longs stages chez des maîtres ébénistes japonais. Ken aime se remettre en question et penser le bois pour réaliser des œuvres d’une extrême délicatesse.

 Akiko Kuwahata et Ken Winther partagent leur vie professionnelle et privée ; ils vivent à quelques kilomètres au nord de Copenhague et travaillent dans leur atelier construit au milieu de leur jardin

Akiko et Ken dans leur atelier