Anita Geins
Anita Geins est une artiste d’origine espagnole qui a longtemps évolué dans le design de la chaussure. Son projet de peinture sur toile a pris naissance de manière fortuite en découvrant un vieux patron de couture jauni dans sa nouvelle maison. Fascinée par cette trouvaille, Anita s'en est imprégné pendant quatre ans jusqu'à trouver son identité artistique. L’artiste utilise du coton égyptien des années 60 et 70 récupéré dans le magasin de tissus de sa mère. Les toiles d'Anita sont d'abord réalisées en très petit format avec le même tissu que celui utilisé pour la version finale.
Les taches noires sont faites d’une peinture à base d'eau et de pigments naturels. Les lignes répétitives, quant à elles, sont tracées avec un stylo à l'encre micro-pigmentée résistant à l'eau et à la lumière. Pour obtenir la couleur dorée caractéristique du vieux papier, Anita teint le tissu blanc avec du thé noir.
Profondément inspirée par l'œuvre de Joan Miró, Anita Geins donne vie à des compositions remarquables, jouant avec l'espace et les lignes pour créer un équilibre visuel apaisant. Son esthétique minimaliste offre une contemplation sereine, semblable à l'aura calme des paysages japonais.
Influencée par Kumi Sugaï, un peintre japonais du XXème siècle et Jungjin Lee, un photographe et artiste coréen, ses créations vous transporteront dans des mondes de poésie et d'émotion.