Sabine Le Roch
Sabine le Roch vit et travaille entre Paris et le sud de la France.
L’artiste utilise comme support du lin brut, une matière rude qu'elle vient adoucir à l'enduit et nourrir à l'acrylique. Dessus, elle ajoute des collages de papiers anciens et de tirages photographiques. Ces couches successives donnent naissance à une œuvre faite d'instants figés, de souvenirs et d'émotions.
Les pigments purs et les strates d'images imprimées se mêlent dans les reliefs et dépressions de la toile, créant des ombres et des teintes qui apparaissent peu à peu dans l'épaisseur de la matière. Ces nuances, qui se livrent avec douceur, suggèrent des formes et soulignent les contrastes, créant ainsi une atmosphère où la lumière s'égare, comme autant de chemins.
Les photos érodées par l'abrasion imprègnent la toile tout comme nos émotions fixent la nostalgie d'un souvenir. Les compositions instinctives de ces paysages naturels et urbains nous placent au cœur d'un ressenti intime. Ces univers suggérés et l'absence de l'autre laissent place au temps, celui nécessaire à chacun pour se remémorer, se retrouver, se reconnecter à ses propres émotions et sentiments.